L’ASSOCIATION : Le public concerné

  • Les Aires Marines Éducatives : Du CM1 à la terminale, dans un premier temps plus de 216.000 élèves sont concernés (295 collèges, 693 classes de CM1 et CM2) par l’implantation des zones A.D.E. A.D.E MEDITERRANEE a pour objectif de sensibiliser près de 145.000 collégiens, et plus de 71.000 élèves de l’école primaire. Chaque établissement a le choix de créer des classes, et d’intégrer la charte des AME. Si 10% suivent le projet A.D.E MEDITERRANEE, in fine nous sensibiliserons plus de 21.000 collégiens ou élèves du CM1 et CM2. Sans compter sur l’impact sur les familles qui se chiffre autour de 130 000 personnes chaque année.
  • Les Petites Sections : C’est au total près de 2 956 317 habitants du littoral méditerranéen qui seront sensibilisés à la préservation de la biodiversité et à l’écosystème de la Méditerranée. Le développent des sentiers sous-marins permettra d’offrir une nouvelle offre touristique. Chaque année se sont plus de 50 millions de nuitées qui bénéficient à l’économie du littoral méditerranéen. Une population qu’A.D.E MEDITERRANEE ciblera pour sa sensibilisation à la biodiversité.
  • Les zones de recherche : Toutes ces zones seront gérées par les scientifiques. Centre scientifiques, Instituts océanographiques, laboratoires universitaires, … A.D.E MEDITERRANEE sera l’accompagnateur, et apporta toute l’aide aux chercheurs. Un Comité Scientifique sera en charge de choisir la recherche qui sera effectuée sur chaque site.
  • Le Périscolaire : C’est une structure qui va permettre aux élèves, de non seulement collaborer à l’étude de la biodiversité, mais de suivre une formation de plongeur sous-marin.